Imaginaire des Amazones : pouvoir, sacrifice, communauté

- 00:00 - - Événements

Appel à communications

Le département des littératures de langue française de l'Université de Montréal lance un appel à communications pour un colloque sous le thème  "Imaginaire des Amazones : pouvoir, sacrifice, communauté,"

Ce colloque sur l'imaginaire des Amazones sera l'occasion de se pencher sur les avatars modernes et contemporains de ces figures de femmes hors normes (suffragettes, femmes nouvelles, Golden Girls, Guérillères, Guerilla Girls, superhéroïnes à la Wonder Woman, Hyènes en jupon, Femen...) pour réfléchir sur les trois termes qui constituent le sous-titre du colloque : comment et dans quelles configurations, le pouvoir, le sacrifice et l'idéal d'une communauté sororale où la transmission se fait de mère en fille permettent-ils d'évoquer les Amazones dans un texte littéraire, une oeuvre picturale, un film?

Pour information complémentaire, veuillez cliquer ici

Dates de l'événement : 27-28 septembre 2018

Lieu : Université de Montéal