Passer au contenu

/ Département des littératures de langue française

Rechercher

Activités

À venir

Cette liste ne contient présentement aucun élément.

Terminées

Pour une cinquième année consécutive, des étudiants·es du Département des littératures de langue française codirigent le Porte-Voix, une mise en lecture d'extraits de pièces de théâtre écrites par des auteurs·es dramatiques ayant fait des études universitaires en lettres ou en théâtre. Cette année, le Porte-Voix présente N'essayons pas de guérir les 8 et 9 juin au Théâtre La Licorne (4559, avenue Papineau, Montréal).
Écrivains, personnages et profils : l'éditorialisation de l'auteur
Programme du colloque
Examen de synthèse (doctorat)
Communiqué de presse
Le Département des littératures de langue française lance ses concours de bourses et de prix pour l’année universitaire 2016-2017. La date limite pour soumettre sa candidature est le 6 mai 2016.
Titre : Sur les traces des fugitives : représentations littéraires et iconiques de cyclistes, d'automobilistes et d'aviatrices de la Belle Époque à la Seconde Guerre mondiale
Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) et le Département des littératures de langue française (DLLF) de l'Université de Montréal tiennent, le 28 avril, un colloque intitulé "Pour Gilles Marcotte : exercices de lecture". Il marquera la mémoire de Gilles Marcotte (1925-2015), professeur émérite au DLLF.
Le Département des littératures de langue française de l'Université de Montréal présente
 21e Colloque interuniversitaire étudiant de littérature (CIEL 2016)