Association étudiante

L'Association des étudiants du Département des littératures de langue française (AÉLLFUM) est votre association si vous êtes inscrit dans un programme de premier cycle, et ce, dès votre entrée au Département.

Tous les étudiants inscrits à un programme de deuxième ou de troisième cycle du Département, qui cotisent à l’AÉLLFUM, y sont représentés sans en être officiellement membres. Ils bénéficient de dispositions budgétaires en proportion, plus ou moins directe, de leur contribution.

Le comité exécutif de l'AÉLLFUM a créé, au cours des dernières années, deux fonds d'aide financière destinés aux étudiants :

  • Le FACILE, qui vise à aider la création de projets par les membres hors du cadre formel du Comité exécutif au moyen d’octroi d’aide financière.

  • Le RACLEES, autre régime de contribution financière, réservé aux étudiants des cycles supérieurs participant à des colloques à l'extérieur de la grande région de Montréal.

Les étudiants peuvent prendre connaissance des règlements régissant ces fonds en s'adressant à un membre du comité exécutif et en consultant la Charte de l’AÉLLFUM.

L’AÉLLFUM fait partie des quatre-vingt-deux associations représentées par la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM). Celle-ci a pour mission de défendre les intérêts politiques, économiques, sociaux et pédagogiques des étudiants de tous les cycles d’études.

La revue étudiante départementale s’appelle le Pied. Son site se trouve ici.

Pour connaître les activités ou pour vous investir dans la vie associative :

AÉLLFUM
Le Soulier de satin
Pavillon Lionel-Groulx, local C-8019
514 343-6111, poste 5420
info@littfra.com
Facebook