Le TUM obtient cinq nominations au Gala des Arlequins

Le Théâtre Université de Montréal (TUM) participera pour la première fois au Gala des Arlequins le 18 juin prochain à Roberval. Organisé par la Fédération québécoise du théâtre amateur, ce gala décerne des prix aux meilleures productions théâtrales amateurs de l’année. L’Université de Montréal est fière du dynamisme et de la performance de sa troupe, qui a obtenu cinq nominations, dont celles de la meilleure comédienne et de la meilleure production.

Nominations

Chaque année, les Activités culturelles des Services aux étudiants coordonnent quatre pièces de théâtre regroupant une cinquantaine d’étudiants de l’UdeM sous la direction de metteurs en scène professionnels. Toutes les pièces présentées durant l’année 2015 ont été soumises au jury du Gala des Arlequins : L’homme est un orignal, Nous voir nous, Le projet Laramie et L’érable noir.

À la suite des délibérations du jury, le TUM a obtenu cinq nominations prestigieuses :

• Meilleure comédienne : Tessa Morin Cabana pour la prof dans L’homme est un orignal, de Marianne Moisan;
  • Meilleure production: L’homme est un orignal, de Marianne Moisan;
  • Coup de cœur du jury : Nous voir nous, de Guillaume Corbeil;
  • Prix spécial à un auteur ou une auteure : L’homme est un orignal, de Marianne Moisan;
  • Prix spécial à un auteur ou une auteure : Nous voir nous, de Guillaume Corbeil.
  •

Étudiante au Département des littératures de langue française, Tessa Morin Cabana participait pour la deuxième fois au Théâtre Université de Montréal. Elle obtient une nomination pour sa prestation incroyable de la prof dans L’homme est un orignal. Cette pièce est aussi nommée comme meilleure production grâce à la direction impeccable de la metteuse en scène professionnelle Caroline Gendron. Ensuite, le Coup de cœur du jury revient à la pièce Nous voir nous. Succès théâtral de l’UdeM, cette pièce actuelle et percutante a été présentée en ouverture du Festival international de théâtre universitaire de Montréal.

Gala des Arlequins

Ce sera cette année la 9e édition du Gala des Arlequins, présenté à l’occasion des festivités entourant les 50 ans de la troupe de théâtre Mic-Mac. C’est à Roberval, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le 18 juin prochain, que le gala se tiendra. L’Université de Montréal sera sur place pour connaître les lauréats.

La participation du TUM au Gala des Arlequins met en lumière la richesse de la vie étudiante à l’UdeM. Les nominations reflètent le dynamisme des Activités culturelles sur le campus ainsi que la qualité de l’offre théâtrale. Grâce à cette reconnaissance de l’industrie du théâtre amateur, le TUM permet un rayonnement institutionnel sans précédent. Une belle récompense à tous les comédiens étudiants de l’Université de Montréal, ainsi qu’aux professionnels ayant travaillé tout au long de l’année pour faire de notre théâtre une grande fierté!