27 mars 2013 - Lancement du Paradis des apparences de Robert Melançon
Biblioasis et la librairie The Word vous invitent au lancement du Paradis des apparences de Robert Melançon, qui vient d’être traduit en anglais par Judith Cowan.
Le mercredi 27 mars à 19 h 30
THE WORD BOOKSTORE
469 MILTON
Hosted by Eric Ormsby
Dans les 144 poèmes de For As Far As the Eye Can See, Melançon redéfinit le sonnet comme « un rectangle de douze vers », et la poésie comme « un monument aussi fragile que l’herbe ». Impressionniste, saisonnière, allusive, écrite dans une langue précise et nette, cette suite de poèmes est un livre d’heures aussi bien qu’une méditation sereine sur l’art, la nature, et l’incertitude de nos perceptions.
La soirée mettra également en vedette la poète et artiste visuelle Jessica Hiemstra, dont Self-Portrait Without a Bicycle a paru chez Biblioasis en 2012.
AU SUJET DE ROBERT MELANÇON
Robert Melançon, deux fois lauréat du prix du Gouverneur Général, est un des poètes québécois contemporains les plus respectés. Traducteur de longue date du poète canadien A.-M. Klein, Melançon a été critique de poésie au Devoir et à l’émission « En toutes lettres » à Radio-Canada; il a également été critique et professeur à l’Université de Montréal. En plus du prix du Gouverneur Général, il a aussi reçu le prix Victor-Barbeau et le prix Alain-Grandbois.
AU SUJET DE JESSICA HIEMSTRA
Jessica Hiemstra est une artiste visuelle et un écrivain qui vit au Sierra Leone. Elle a remporté le prix « Open Season » de la Malahat Review en 2011 et l’« Annual Poetry Contest » de Room Magazine en 2009. Self-Portrait Without a Bicycle est son troisième recueil de poèmes.