L’hiver de force à pas perdus

19 au 24 novembre 2014

La professeure Élisabeth Nardout-Lafarge a collaboré à l’ouvrage L’hiver de force à pas perdus. Le Montréal de Réjean Ducharme (Montréal, Éditions du passage, 2014 [2013]).

Dans le cadre du Salon du livre de Montréal, deux activités entourant cet ouvrage auront lieu.

Une exposition

L’exposition «L’hiver de force à pas perdus» se tiendra du 19 au 24 novembre au stand 512. Prises en 1979, les photographies de Gilles Lapointe (Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises, Université du Québec à Montréal) documentent les lieux du célèbre roman L’hiver de force de Réjean Ducharme (1973).

Une table ronde

Une table ronde, avec les trois auteurs de L’hiver de force à pas perdus, Élisabeth Nardout-Lafarge, Sylvie Readman et Gilles Lapointe se tiendra à l’Agora du Salon du livre de Montréal le 22 novembre à 16 h 45.

Emplacement : Salon du livre de Montréal, stand 512