Passer au contenu

/ Département des littératures de langue française

Je donne

Rechercher

Porte-voix : cinquième édition

Pour une cinquième année consécutive, des étudiants·es du Département des littératures de langue française codirigent le Porte-Voix, une mise en lecture d'extraits de pièces de théâtre écrites par des auteurs·es dramatiques ayant fait des études universitaires en lettres ou en théâtre. Cette année, le Porte-Voix présente N'essayons pas de guérir les 8 et 9 juin au Théâtre La Licorne (4559, avenue Papineau, Montréal).

N'essayons pas de guérir, c'est un craquement qu'on n'entend pas, c'est Lizabeth Norwak qui disparaît, c'est l'Eyjafjallajökull qui entre en éruption, c'est prendre suffisamment de selfies pour remplir un cercueil, c'est faire semblant d'avoir lu Camus, c'est collectionner des chenilles et pleurer quand elles meurent, c'est invoquer Sylvia Plath avec un jeu de Ouija, c'est devoir insister pour se faire entendre.

Neuf textes se succéderont, dont un écrit par François Archambault, porte-parole de l'événement.

Prix du billet : 12 $ (en prévente) / 15 $ (à la porte)

Mise en lecture : Marianne Côté-Beauregard et Kevin Lambert

Textes : Matthieu Baudry (Université de Montréal), Michaël Blais (McGill), Miriam Bolduc (Université de Montréal), Pierre-Olivier Gaumond (Université du Québec à Montréal), Pénélope Langlais-Oligny (Université de Montréal), Mikella Nicol (Université du Québec à Montréal), Marie Sirois (Université du Québec à Montréal), Karianne Trudeau Beaunoyer (Université de Montréal)

Interprétation : Mustapha Aramis, Jean-Philippe Baril Guérard, Marie-Anick Blais, Elizabeth Gingras, Stéphanie M. Germain

Musique : Émile Dupré

Cliquer sur l'affiche pour l'agrandir

Prix : $12

12 $ (en prévente) / 15 $ (à la porte)

Emplacement : Théâtre La Licorne (4559, avenue Papineau, Montréal)