Passer au contenu

/ Département des littératures de langue française

Rechercher

Nos diplômés d'honneur

Sylvain Cormier

Diplômé d’honneur 2010

Sylvain Cormier a obtenu son baccalauréat spécialisé de ce qui s’appelait alors le Département d’études françaises de l’Université de Montréal en 1983.

Marie-Éva de Villers

Diplômée d'honneur 2008

Marie-Éva de Villers est une lexicographe de réputation internationale dont l’œuvre maîtresse, le Multidictionnaire de la langue française , en est à sa quatrième édition québécoise; il en existe aussi une édition française, une édition pour les jeunes  et deux éditions numériques. Plus de 500 000 exemplaires en ont été vendus.

Sophie Montreuil

Diplômée d’honneur 2013

Sophie Montreuil a reçu son baccalauréat (1994) et sa maîtrise (1997) de ce qui s’appelait alors le Département d’études françaises. Depuis plusieurs années, elle est directrice de la recherche et de l’édition à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Pascale Navarro

Diplômée d’honneur 2012

Pascale Navarro a reçu un baccalauréat du Département des littératures de langue française en 1993. Depuis, elle est journaliste, chroniqueuse culturelle et essayiste.

Diane Pavlovic

Diplômée d’honneur 2011

Diane Pavlovic a obtenu son baccalauréat spécialisé de ce qui s’appelait alors le Département d’études françaises de l’Université de Montréal en 1983. Elle est au cœur du milieu théâtral québécois depuis.

Norbert Spehner

Diplômé d’honneur 2009

Norbert Spehner a obtenu sa maîtrise de l’Université de Montréal en 1977. Professeur au cégep Édouard-Montpetit dès 1968, il en est retraité depuis 2004.