Porte-voix, quatrième édition — Se faire accroire

La Petite Licorne accueillera les 27 et 28 mai prochain Se faire accroire, la 4e édition du Porte-voix.

D’année en année, la mise en lecture du Porte-voix poursuit sa mission de mettre en lumière la parole d’auteurs dramatiques ayant étudié les lettres à l’université. L’objectif est de porter ces voix hors des tiroirs et des salles de classe, de les transposer sur scène, de leur donner un second souffle et la chance de se faire entendre.

Devenu une tradition bien enracinée chez les étudiants, le Porte-voix veut briser les frontières et ouvrir les scènes de théâtre aux textes nourris par la formation universitaire. Les auteurs sélectionnés sont animés par des idées fortes. Ils constituent une relève sans pareille qui joue à la fois d’audace et d’effronterie.

En plus de présenter des extraits de pièces inédites, l’événement permet de faire connaître le talent d’Émile Dupré, concepteur musical et pianiste, et des comédiens portant fièrement les mots des auteurs.

Neuf textes se succéderont, dont un écrit par François Archambault, porte-parole de l’événement.

Interprétation | Jérémie Earp-Lavergne, Elizabeth Gingras, Isabelle Leclerc, Stéphanie M. Germain et Frédéric Millaire Zouvi

Textes | François Archambault, Joseph Boju, Maxime Brillon, Gabriel Cholette, Catherine Côté, Maja Côté, Catherine Gadbois-Laurendeau, Marie Sirois, Jóan Tauveron

Mise en lecture | Marianne Côté-Beauregard et Véronique Grondines

Conseils artistiques | Émilie Coulombe

Musique | Émile Dupré

Prix des billets | 12$

Informations : theatralire@gmail.com

Réservations : (514) 523-2246 (billetterie du Théâtre La Licorne).

Affiche (cliquez ici).

Emplacement : Informations : theatralire@gmail.com Réservations : (514) 523-2246 (billetterie du Théâtre La Licorne).