/ Département des littératures de langue française

Baccalauréat en littératures de langue française et linguistique

Ce bidisciplinaire s’adresse aux étudiants qui souhaitent connaître à fond les différents niveaux de structuration du langage, tout en réfléchissant aux dimensions de l’expressivité et de la créativité artistiques du corpus littéraire.

Les étudiants qui vont directement sur le marché du travail après ce baccalauréat peuvent occuper des emplois orientés vers la rédaction, la révision de texte ou toute autre forme de profession exigeant une grande maîtrise de la langue.

• Admission à l’automne et à l'hiver
  • Cote R minimum requise : 22
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 90 crédits

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION POUR L’HIVER 2019; ENCORE POSSIBLE!

Des questions sur le programme?

Richard Patry, professeur titulaire : 514 343-6111 poste 32483
Diane Camerlain-Boucher, technicienne en gestion des dossiers étudiants: 514 343-7869

Les + du programme en littératures de langue française et linguistique!

• Des professeurs reconnus, également écrivains ou chercheurs et ayant remporté des bourses et prix prestigieux, intégrés à des réseaux de recherche internationaux.
  • La présence d'Études françaises, revue de recherche de référence sur les littératures de langue française.
  • Un accès au RALI, un laboratoire de recherche appliquée en linguistique informatique doté de puissants ordinateurs.
  • Des laboratoires de langues et d'informatique.