Baccalauréat en littératures de langue française et linguistique

Ce bidisciplinaire s’adresse aux étudiants qui souhaitent connaître à fond les différents niveaux de structuration du langage, tout en réfléchissant aux dimensions de l’expressivité et de la créativité artistiques du corpus littéraire.

Les étudiants qui vont directement sur le marché du travail après ce baccalauréat peuvent occuper des emplois orientés vers la rédaction, la révision de texte ou toute autre forme de profession exigeant une grande maîtrise de la langue.

• Admission à l’automne et à l'hiver
  • Cote R minimum requise : 22
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • 90 crédits

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2024; C'EST ENCORE POSSIBLE!

Des questions sur le programme?

Julie Auger, professeure agrégée : 514 343-6111 poste 31762, julie.auger.4@umontreal.ca

Viridiana Carillo Flores, TGDE : 514 343-7869, linguistique@ling.umontreal.ca

Les + du programme en littératures de langue française et linguistique!

• Des professeurs reconnus, également écrivains ou chercheurs et ayant remporté des bourses et prix prestigieux, intégrés à des réseaux de recherche internationaux.
  • La présence d'Études françaises, revue de recherche de référence sur les littératures de langue française.
  • Un accès au RALI, un laboratoire de recherche appliquée en linguistique informatique doté de puissants ordinateurs.
  • Des laboratoires de langues et d'informatique.